newbios.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
newbios.fr

gaming & modern lifestyle magazine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  www.newbios.frwww.newbios.fr  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La musique qui vous fait tripper...

Aller en bas 
+3
Pa Ming
Isildur
Meros
7 participants
AuteurMessage
Meros
Admin
Meros


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:50

Bon allez, mon rédac-chef adoré me tanne pour que je lance de nouveaux sujets, alors je me lance :

Il y a pas mal de musiciens ou de mélomanes sur ce forum, alors le but de ce topic sera simple : parmi les morceaux que vous écoutez ces temps ci, choisissez celui qui vous fait tripper le plus, celui que vous pourriez écouter en boucle pendant des heures, et donnez nous envie ! Il n'y a aucune restriction de genre...

Je commence : on va se foutre de ma gueule, mais je m'en fous. Moi, en ce moment, le morceau qui me fait grimper au plafond, c'est la "Barcarolle opus 60" de Frédéric Chopin. Un fabuleux morceau de piano, d'un lyrisme extraordinaire, que j'ai découvert assez récemment et très caractéristique du style si particulier de ce génie, inventeur du piano moderne. Car oui, je suis intimement persuadé que Chopin a eu une influence considérable sur tous les pianistes actuels, pas nécessairement classiques d'ailleurs : les nuances et harmonies de cette Barcarolle sont avant gardiste au possible, pour une pièce composée il y a plus de 150 ans... Ecoutez et vous verrez, par moment, on dirait presque du Jazz... Allez, cadeau :

http://nt1k23.com/music/bar60.mp3

Obispo et sa Lucie peuvent aller se rhabiller.


Voila, allez y, j'attends les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur

Isildur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 2:02

Bah non on va pas se foutre de toi !

Moi en ce moment , je suis en plein 70' ....

Avec un titre de The Who : Behind Blue Eyes .... les paroles sont vraiment sympas...

Je pense meros que jérome decrait aimer ? hein Meros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:06

Moi en bon geek, c'est Beyond the Bounds de la BO de ZOE2!^^ J'ai toujours adoré cette chanson, mais depuis que j'ai rematé le trailer de ZOE2 pour le dossier mecha, bah je m'en reprend une dose!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Bunta

Bunta


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 10/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:28

Je suis ouvert musicalement mais j'écoute surtout du rock et du trip hop.

Le classique c'est pas mal aussi.

En classique, celle qui me fait triper, c'est le Gymnopédie I d'Erik Satie.

=> http://xander135.free.fr/radio.blog/?autoplay=003
Revenir en haut Aller en bas
http://bunta5.livejournal.com/
Elaïse

Elaïse


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:50

My gosh je la joue à la harpe, enfin en ce moment je l'ai un peu laché; je suis sur du Tigre et Dragons et du Harry Potter^^
Bah moi, hum en classique Arabesque de Debussy mon but ultime et mon morceau favorit!
Et j'écoute dans le balladeur de la bonne vieille daube de r'nb américains, c'est bien pour faire du vélo, sinon Utada Hikaru, et le générique de Nana, et Sonny Rollings pour se réveiller le matin mais je viens de changer par Donna Summer pour mettre un peu de disco dans tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/banana%20/complex/
syrius

syrius


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : miltia II
Date d'inscription : 09/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:43

euh....ben moi j'écoute des OST d'animation et de jeux vidéos,et pour ainsi dire presque rien d'autre.........et ce depuis que je suis dans mon berceau........
Revenir en haut Aller en bas
SuperMouton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2006

La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:28

Isildur a écrit:
Bah non on va pas se foutre de toi !

Moi en ce moment , je suis en plein 70' ....

Avec un titre de The Who : Behind Blue Eyes .... les paroles sont vraiment sympas...

Je pense meros que jérome decrait aimer ? hein Meros Smile

Qui se moque? Même Madonna remet les années 70 à jour ;-)

Mon tripe à moi change quasiment toutes les semaines alors c'est difficile à dire. Ma bibliothèque itunes me dit que c'est Sigur Ros que j'ai le plus écouté donc je ne peux que vous le recommander pour ceux qui aiment planer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique qui vous fait tripper... Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous fait tripper...   La musique qui vous fait tripper... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique qui vous fait tripper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duracell (musique de JV Oldies avec du bourrin par dessus)
» De quoi vous marrer: Les Lara Croft du net!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
newbios.fr :: Culture: Les autres medias ne sont pas en reste. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser