newbios.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
newbios.fr

gaming & modern lifestyle magazine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  www.newbios.frwww.newbios.fr  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El K'

El K'


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:22

Comment finir l'année 2006 en beauté avec encore plus mauvais que le dernier James Bond ? La réponse : Eragon (http://www.eragonmovie.com) ! Very Happy

Je n'espérais pas à grand chose en allant voir ce film, sinon peut être un peu de divertissement cheap, et ben même ça je n'y ai pas eu droit. Ce film, c'est le néant de la création : pas une idée qui n'ait été déjà vue/lue 3000 fois ailleurs, pas un effet qui ne tombe complètement à plat, pas un acteur qui ne tire son épingle du jeu... Et pour un film d'1h45, cela m'a paru interminable... Et dire que la fin annonce une suite... Au secours !!!

Mais bon c'est peut être aussi une histoire de générations : à 14 ans, si on découvre l'Heroïc Fantasy, qu'on est fan d'Avril Lavigne (la chanson de la BO) et qu'on craque sur les jeunes blondasses faux pré-pubères aux sourires ultrabright, y'a p't'être moyen de passer un bon moment...

Ce qui est sûr, c'est qu'Eragon le film ne m'a pas donné du tout (mais alors pas du tout du tout) envie de lire Eragon le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cl-deez.com/coffee
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:46

Hé bien, pour une fois, très chère, et une fois n'est pas coutume (concernant James Bond notamment), tu nous vois totalement d'accord! Very Happy
Aucune originalité ni inventivité (platitude, enchainement non-stop de clichés et de poncifs indigestes), artistiquement nul (La recette pour faire un méchant encore moins charismatique qu'un monstre de Bioman: une grotte de 2m carré, 2 kakemonos rouge pour faire une analogie avec le nazizme, un peu de flamme et un Malkovitch qui surjoue... ), zero pointé en créativité et design, réalisation et mise en scène laconique, un rythme à se pendre, des dialogues pathétiques, des personnages inintéréssant (mention spéciale pour le méchant sorcier qui a mangé trop épicé), une histoire tellement vue et revue qu'il est honteux de nous ressortir une telle soupe, aucun souffle épique, un Jeremy Iron, Aragorn du pauvre, et qui a bien du mal à se faire remarquer dans le registre de la Fantasy (Rappelez-vous Dongeons et Dragons...) bref... Une bonne bouse.
Je me suis pas autant emmerdé depuis... hum... Closer peut-être! Et oui, le film parait effectivemment très long, mais c'est normal, on devine tellement à l'avance ce qui vas se passer dans la prochaine demie-heure et à la fin du film qu'on ne peut que se faire chier en attendant que ça arrive.
Moi aussi j'espèrais un ptit divertissement sans prétention, mais même pas: C'est justement prétentieux (au secours, une suite... ), ça se veut LordofRingesque et c'est en fait tellement creux que c'est juste ridicule...
A voir juste pour ne pas faire l'erreur de perdre des sous avec le bouquin... Car oui, parait que c'est une adaptation très fidèle... dommage pour le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
newbios.fr :: Culture: Les autres medias ne sont pas en reste. :: Cinéma en salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser