newbios.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
newbios.fr

gaming & modern lifestyle magazine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  www.newbios.frwww.newbios.fr  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Prestige - Christopher Nolan (2006)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allan Theo

Allan Theo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2006

The Prestige - Christopher Nolan (2006) Empty
MessageSujet: The Prestige - Christopher Nolan (2006)   The Prestige - Christopher Nolan (2006) Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:57

The Prestige - Christopher Nolan (2006) 12366az7
Syno:
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...


Epoustouflant, brillant, dément et prestigieux.

The Prestige m'a littéralement soufflé.

Un scope splendide et une mise en scène chiadée d'un Nolan en très grande forme ne sont que les prémices de ce petit bijou.

Une narration éclatée avec de multiple passage pressent/futur/passé tout en restant super limpide et en nous trimballant de surprise en surprise.

Le casting déchire tout, Bale et Jackman sont prodigieux, Caine fidèle à lui même et Scarlett joue bien, ce qui ne lui ai pas arrivée depuis bien longtemps.
Andy Serkis devrait par contre se cantonner à rester hors champ comme avec Peter Jackson et il a fallu le générique de fin pour que je me rende compte que Bowie était dans le film.

La musique de David Julyan est tip top, même si moins marquante que sur Insomnia ou The Descent.

Nan vraiment un très grand moment de cinéma, j'étais soufflé de A à Z et les deux heures sont passées à vitesse grand V.

Un peu déçus d'avoir découvert un des (nombreux) poteaux roses avant la toute toute fin, pourtant je suis bon public et je me fais toujours avoir.

Courrez y vite car le film n'est pas défendu du tout par la presse et vu les embouteillage niveau sortis ça m'étonnerais pas qu'il dégage au bout de la 2 éme semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hk-video.com/
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

The Prestige - Christopher Nolan (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Prestige - Christopher Nolan (2006)   The Prestige - Christopher Nolan (2006) Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:52

Bah là pareil, pas mieux!^^
Sauf que je me suis laissé avoir par la fin mais moi non plus j'avais pas reconnu Bowie!
En tout cas, ce film laisse une trace indélébile et se veut entêtant. En sortant de la salle, je me rendais compte de tout pleins de détails, de leurs corrélation, je me sentai encore dans l'ambiance et secoué par les intenses relations des personnages et des rebondissements de l'histoire.
Puis quel maestria dans la mise en scène!
Prestigieux tout simplement!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Elaïse

Elaïse


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

The Prestige - Christopher Nolan (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Prestige - Christopher Nolan (2006)   The Prestige - Christopher Nolan (2006) Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:56

Moi aussi j'ai trouvé ça bien et Scarlett elle est bonne^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/banana%20/complex/
Contenu sponsorisé





The Prestige - Christopher Nolan (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Prestige - Christopher Nolan (2006)   The Prestige - Christopher Nolan (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Prestige - Christopher Nolan (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
newbios.fr :: Culture: Les autres medias ne sont pas en reste. :: Cinéma en salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser