newbios.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
newbios.fr

gaming & modern lifestyle magazine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  www.newbios.frwww.newbios.fr  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les fils de l'Homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:22

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un bon film d'anticipation (en pas trop vieux, j'ai juste Bienvenue à Gattaca et Equilibrium en tête) et pour le coup, c'est un vrai chef d'oeuvre qui nous parvient!
Le scènario est fort, dur, sans concessions et ne s'embarrasse pas de fioritures, la réalisation est sublime (plans-séquences vertigineux, photo d'une beauté incroyable, mise en scène globalement bluffante), le rythme est bien maitrisée avec une montée en tension crescendo, y'a vraiment des moments très émouvants, les personnages sont bien écrits et bien campés et même Clive Owen est bien, c'est pour dire!
Bref, le gros coup de coeur du moment!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
El K'

El K'


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:23

Ca me donne bien envie !
Mais bon, en même temps toi t'es du genre à avoir aimé "V pour Vendetta", non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cl-deez.com/coffee
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:44

Tssss, très bien "V pour Vendetta"!^^
De toutes façons, t'a qu'à te faire un avis par toi-même!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Meros
Admin
Meros


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:42

D'accord avec El'k : V for Vendetta, moi personnellement, j'ai trouvé ça mal construit et très prétentieux : sous des dehors philosophico-politico-moralistes, ca ne dit en fait pas grand chose et ça le dit mal. Sans compter que certains dialogues frisent le ridicule absolu... Bref, ca ne m'a pas plu du tout. Parait que l'original d'Alan Moore est bien meilleur, quelqu'un peut il confirmer ?

Pas vu les fils de l'homme par contre, mais ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeDim 29 Oct - 2:06

J'ai la BD de V pour Vendetta d'Alan Moore si tu veux voir.
A ceux qui le prétendent, je vois pas en quoi le film est moins bien que le comics vu que c'est une adaptation hyper fidéle (contrairement aux Gentlemen Extraordinaires du même auteur: Ne vous fiez pas au film moisi, mais lisez en revanche l'excellente BD!)! Sa seule prétention, à mon sens, est d'avoir voulu rendre honneur au bouquin originel.
Mais peut-être que le propos d'Alan Moore et que certaines choses passent plus facilement en lecture qu'en film. Ou peut-être que ca passe mieux en replacant dans son contexte et son époque (le comics est sorti il y a 20 ans en angleterre), vu que le comics était à la base une dénonciation du régime Tatcher et un pied de nez, à la fois cynique, caustique et étonamment lyrique à celui-ci.

Pour en revenir au film même, je trouve au contraire la construction intéressante car plus qu'un combat d'hommes ou même d'idées, c'est surtout un combat de symboles, vu que V est plus cela qu'autre chose. Après, il représente des choses diverses comme tour à tour la force de la culture, le vengeance, la justice, l'excentricité et l'art, la liberté... mais il est montré aussi sous un jour complétement ambigue et paradoxal, comme si il fallait aussi de méfier des grandes idées mal utilisés ou déformés (ce qu'est le personnage physiquement d'ailleurs)ou que celle-ci dans leur absolu n'avait pas de sens. Et je le trouve plutôt bien réalisé ce film. Quand on voit le bouquin, on se dit que c'était vraiment un sacré défi de vouloir adapter ça sur grand écran, voir méchamment casse gueule (notamment à cause du ryhtme et de la structure narrative pas forcément cinématographiques, éléments qui t'ont par exemple quand même visiblement géné Meros) mais je trouve que les Wachowsky s'en sont pas mal sortis du tout, et on réussi, je trouve, à rester très respectueux de l'oeuvre de Moore tout en la dynamisant pour l'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Meros
Admin
Meros


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:47

J'ai sans doute loupé les trois quart des références, effectivement, car je n'avais pas vraiment perçu tout ça : en gros, j'ai rien compris pendant la première heure, et le crescendo final de la deuxième m'a à la fois consterné et ennuyé. Je ne connais pas très bien Alan Moore, mais je sais que c'est un scénariste ambitieux qui veut rendre le maximum dans ses BDs. C'est d'ailleurs, parait il, un cauchemar pour les dessinateurs avec qui il travaille ! Je dirais qu'il s'accorde effectivement très bien avec les frères Waschowski, son thème de prédilection est le même : dénoncer des problèmes actuels avec un univers de fiction. Ils n'y avaient donc probablement qu'eux pour réussir (puisque manifestement elle est réussie) l'adaptation de ce comics.

Mais mon problème, c'est peut être ça : je n'aime pas non plus les frères Waschowki que je trouve... supers prétentieux Smile J'adore Matrix premier du nom, mais le deuxième et le troisième ressemblent, à mon sens, à des productions à gros budgets voulant se faire passer pour des films d'auteurs en moulinant des bras de toute leur force.

Pour finir, je dirais que je ne suis pas réfractaire au paraboles politiques : la preuve, j'adore Brazil et 1984 (tous deux infiniments supérieurs à V, à mon sens). Mais c'est vrai que c'est moins lyrique et probablement moins imaginatif visuellement parlant que V pour Vendetta. Peut être que pour moi, dénoncer de manière lyrique, avec des grands discours et des parlements qui explosent, c'est manquer de finesse. Question de sensibilité artistique, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:22

C'est surtout de l'humour noir typiquement anglais je dirai! Very Happy
Mais ca devait etre plus jouissif sous le Tchatérisme ambiant de l'époque^^

Sinon, je suis d'accord sur Brazil, je vénére ce film^^Et son propos est certes plus universel. 1984, faut vraiment que le lise et le vois!

Et bien d'acccord aussi sur Matrix! Le premier est parfait, mais les 2 autres sont puants avec leurs philosophie de comptoir et l'histoire d'amour avec Trinity auquelle on ne croit pas 2 secondes.
Les courts d'animatrix sont vachement plus intéressant du coup je trouve car marqués de la patte et de la vision des réalisateurs.

Et V pour Vendetta hors contexte de l'époque n'est peut-être pas interprétable comme il le faudrait effectivemment, et du coup, l'aspect provocateur de l'époque est peut-être juste trop décalé à présent. Mais je trouve quand même le film intéressant. Question de sensibilité différente comme tu dis

Bon, si tu vois les fils de l'homme, tu nous dira ce que t'en penses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
El K'

El K'


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:10

Pa Ming, laisse l'humour noir anglais bien loin de "V pour Vendetta", il ne mérite pas une telle insulte ! ^^

D'accord avec Meros sur la prétention des derniers films Waschowkiens (on parle bien de "Matrix" 2 et 3 et de "V pour Vendetta") qui m'ont tous autant gonflé les uns que les autres : ça se prend au sérieux, ça excelle dans le verbiage et finalement le spectateur s'ennuie car il n'a pas le film d'action qu'il est venu voir, mais une succession de dialogues moralisateurs et alambiqués, sans réel fond.

Je n'ai pas lu le comics de "V pour Vendetta", mais y'en a marre de ces films qui ne se suffisent pas à eux même - genre "Underworld" (vite ! une autre polémique !) qui est soi-disant super bien quand tu connais toutes les références et gna-gna-gna, mais qui est tout de même une belle bouse pris tout seul !

Sinon "Le Fils de l'Homme" toujours pas vu - donc pas d'avis (mince, je floode ?). ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cl-deez.com/coffee
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:52

Mais le film se suffit lui-même vu qu'il est une transcription entière du comics et qu'il ne le compléte pas ou n'est pas complété par celui-ci. Après, je pense que c'est une histoire qui avait plus de poid dans le contexte originel où elle est apparue c'est tout, mais ça n'empêche nullement de l'apprécier ainsi.
Après, je pense que c'est une erreur de voir V pour Vendetta comme un film d'action^^
Et après, chacun ses gouts!^^
Je suis plus d'accord sur ce fait concernant Matrix par contre, qui partait d'un postulat intéressant tout en étant un film d'action et qui est totalement passé à côté de son sujet de base par la suite pour se perdre dans des méandres de non-sens, à force de trop vouloir en faire dans le faussement intellectuel (car les Wachowsky n'ont pas compris que le niveau d'intelligence d'une réflexion ne se calculait pas en nombres de répliques. Et si on peut excuser la lourdeur de certains textes de V (vu qu'ils ne font que transcrire ceux déjà très bavard d'Alan Moore et qu'ils ne sont pas du fait des 2 freres qui ont raté leurs bac de philo), c'est beaucoup moins le cas pour Matrix 2 et 3. Que reste t'il de ces films? De jolis images, c'est tout, des bonus aux premier excellent opus quoi...

Et pour Underworld (enfin, je parle surtout du premier, car j'adhère peu au second), c'est sûr que son côté référencé fera peut-être plus triper ceux qui connaissent les jeux de rôle basé sur le Monde des Tenebres, mais par exemple Fred qui ne connaissait pas plus l'univers de base que ça a quand même apprécié (en plus, la photo de ce film, c'est bien son style^^), donc ça n'empêche pas. Moi je trouve que c'est une bien honnête série B avec une ambiance sympa et une jolie photo pour revenir là dessus. Ca n'a aucune autre prétention que de divertir et de flatter la rétine et moi ça me vas bien.^^
Après, que ce soit pour V ou pour Underworld, ça reste une question de sensibilité, et c'est juste que certains éléments vont me parler et pas à toi par exemple.^^

Et avant qu'on croit que je défend tous les films, non c'est pas vrai! Very Happy
Ne me parlez par exemple pas du dernier Shymalan que je considére comme un vrai suicide artistique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Elaïse

Elaïse


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:41

Même qu'il na pas tripé le Dalhia Noire non plus le Ploum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/banana%20/complex/
Allan Theo

Allan Theo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:09

Pour en revenir au film Wink

Ah ouaih !!
La plus grande baffe de l'année et peut être même depuis fort longtemps.

Je savais que le film allait être bien, et malgré quelque problème pour le voir j'ai enfin pus le découvrir (mais en vf malheureusement, la province ne faisant pas partis de l'élite probablement)

Donc ce film de malade ma particulièrement ému, j'ai poussé ma larmichette sur un moment précis de la fin et ça c'est souvent pour moi l'apanage des grandes oeuvres.

C'est d'un nihilisme absolue, certains moments du film sont dur, très dur et renforce plus encore ce sentiment de réussite, à contrario les rares moments de "bonheur" sont encore plus magnifié par la noirceur de l'ensemble.

Sur la forme c'est simplement atomique, dommage que le choix du scope n’a été retenu car ça aurait fini de m'achever. Les fameux plans séquences (bien plus nombreux qu'ils n'y paraissent, même si deux particulièrement sortent du lot) ne sont pas du tout des gadgets et nous plonge dans cet enfer de façon magistrale, on vit au rythme des protagonistes les événements et on en ressort KO.

Clive Owen joue moins comme une patate, Moore est absolument Les fils de l'Homme Icon_lovely et Caine est méconnaissable.

Il y aurait tellement à dire devant tant de réussite, j'attends de pouvoir me le refaire décemment (en vo donc) et je vous invite à partager l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://hk-video.com/
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:47

Je n'aurai pu dire mieux!^^
ah, et ces plans séquences...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Contenu sponsorisé





Les fils de l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'Homme   Les fils de l'Homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils de l'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
newbios.fr :: Culture: Les autres medias ne sont pas en reste. :: Cinéma en salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser