newbios.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
newbios.fr

gaming & modern lifestyle magazine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  www.newbios.frwww.newbios.fr  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les trois meilleurs jeux de tous les temps!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : miltia II
Date d'inscription : 09/10/2006

les trois meilleurs jeux de tous les temps! Empty
MessageSujet: les trois meilleurs jeux de tous les temps!   les trois meilleurs jeux de tous les temps! Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:44

Tout est dans le titre,donnez selon vous les trois plus grands jeux de tous les temps,tous supports et époques confondues avec si possible un petit descriptif et une explication. Alors pour moi
-Final Fantasy VI : tout bonnement le meilleur RPG de tous les temps,sorti en 1994 sur super famicom. Ce jeu est un des seuls à avoir répondu à toutes mes attentes. D'abord le scénario,outre le fait qu'il soit complexetrès noir et super bien fait c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de véritable "héros" principal. L'histoire tourne autour d'un personnage qui s'appelle tina (terra en américain) mais sur les 14personnages que comporte l'équipe (c'est déjà une performance d'avoir mis autant de perso jouables,de nos jours il est rare de dépasser les 6 ou 7....) il y en a au moins 5 ou 6 qui influencent grandement le scénario et qui pourraient prendre l'appellation de "personnage principal",et qui possédent un charisme monstrueux! A cela s'ajoute une B.O mémorable,des graphismes old school ultra travaillés pour l'époque,un méchant super fou et mégalomane et de très nombreuses sous quêtes. THE MUST!

-Street fighters II (et ses nombreux dérivés...) / LE jeu qui a posé les bases et donné ses lettres de noblesse aux jeux de combat 2D. Dans l'histoire du jeu vidéo il y a eu un avant et un après street fighters II. 8 persos jouables avec des caractéristiques et des techniques tres différentes (bon sauf ken et ryu....),4 boss (d'ailleurs si qulqu'un sait pourquoi les noms ont été intervertis dans les versions américaines et européennes je suis preneur,je me suis toujours posé la question...),les 1er enchainements et super coups etc.....

-Masou Kishin Lord of Elemental ; bon alors là je me fait pas d'illusion je pense que très peu de gens vont savoir de quoi je parle,je vais quand même essayer d'être clair. Certains connaissent peut-être la saga des super robot taisen,ce sont des tactical RPG japonais crées par un éditeur appelé Banbresto à la fin des années 1980. Ce tactical a la particularité de regrouper de nombreuses séries de robots japonais (style goldorak ou gundam) au mileiu d'un scénario assez complexe. Il existe plusieurs "époques" dans cet univers (c'est pas exactement ça mais je simplifie^^) et dans chaque partie l'éditeur a crée une série de personnages et robots originaux (qui n'appartiennent à aucune série animée) qui font office de héros. Lord of Elemental est un hors série se concentrant uniquement sur un de ces groupes de héros(comprenez par là qu'il n'y a aucun robot de série). Les mots me manquent pour décrire ce jeu tellement il est dantesque! Scénaristiquement c'est hallucinant,des histoires géopolitiques avec trahisons,complots,romances etc.....Le système de combat est à peu près semblable aux autres super robot taisen (donc très bien^^) et les musiques mettent parfaitement dans l'ambiance. Evidemment ce jeu n'est jamais sorti du Japon et n'en sortira jamais donc y'a relativement peu de personnes qui le connaissent,une vraie tragédie selon moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Meros
Admin
Meros


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

les trois meilleurs jeux de tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: les trois meilleurs jeux de tous les temps!   les trois meilleurs jeux de tous les temps! Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:12

Ouah, le topic qui tue Smile Je vais énormément de mal à répondre sans au moins fixer un des paramètres, en l'occurence la machine. Alors je vais choisir mes trois bécanes préférées, et choisir mon jeu préféré sur chacune...

Sur Dreamcast, mon jeu préféré, c'est Shenmue (et sa suite, encore plus impressionnante). Je ne connais aucun jeu qui retranscrit de manière aussi fidèle l'ambiance et la vie quotidienne du japon. Shenmue transporte aussi par son scénario épique, son ambiance extraordinaire et son gameplay assez spécial. Il y en a qui détestent, mais moi j'adore.

Sur Amiga, mon jeu préféré, c'est It came frome the desert. Alors celui là, je pense qu'il n'y pas grand monde qui le connait. Il s'agit d'un jeu Cinemaware, companie qui avait la particularité de sortir des jeux "cinématographiques" à une époque ou le summum de la technologie était les micro 16 bits et ou le CD ROM était un fantasme. Eh bien je peux vous dire que sur 3 disquettes, ICFTD vous emmène dans les années 50, dans la peau d'un biologiste confronté à une invasion de fourmis géantes ! C'est un mix entre un jeu d'aventure, d'action et de stratégie. C'est incontournable, et depuis la renaissance de Cinemaware il y a 3 ans, je prie pour une suite ou un remake avec des moyens modernes...

Sur SuperNes, mon jeu préféré (non Syrius, ce n'est pas FF6, même si je reconnais qu'il est fantastique...) c'est Super Mario World. En fait, ce fut mon premier mario (oui je sais, j'étais à la bourre...) et ça a été un vrai choc : un level design incroyable, des passages secrets partout, une jouabilité ultra précise... un nouveau monde s'ouvrait devant moi. On peut le dire, ce mario fut en ce qui me concerne une vraie révélation. Ma vénération pour Nintendo date de cette époque...

Bah allez, juste pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, je vais vous donner le nom du meilleur jeu de tous les temps selon moi, celui qui m'a le plus impressionné : il s'agit de Zelda Ocarina of Time. Celui là, je ne dirais rien, il faut y jouer, c'est tout. C'est et cela restera un chef d'oeuvre pour toujours...

Meros


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pa Ming
Admin
Pa Ming


Nombre de messages : 121
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

les trois meilleurs jeux de tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: les trois meilleurs jeux de tous les temps!   les trois meilleurs jeux de tous les temps! Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:23

Si je devais donner ma série de jeux vidéo préférés, ce serait les Metal Gear Solid, donc je dirai: MGS 1, MGS 2 et MGS 3! Very Happy
Pas forcément pour le gameplay global, mais pour les idées inédites de gameplay apportés, voir les expérimentations de gameplay aussi originales que perturbantes. Ces géniales idées, en plus de proposer une nouvelle façon d'aborder le jeu vidéo, vont jusqu'à amener une mise en abîme du joueur, vont s'adresser à lui directement par clins d'oeils et le pousser à s'interroger sur le jeu vidéo lui-même (par exemple sur fait de tuer, aussi virtuellement que ce soit).
Mais je vénére aussi MGS pour l'immense charisme de certains personnages (Snake, The Boss et Greyfox en tête, certains boss de MGS 1), pour le background militaro-SF-fantastique, pour l'incroyable scènario riche en surprises, retournements de situation et ramifications, la pluralité et la profondeur des thémes abordés et bien sûr la superbe direction artistique mêlant réalisation d'orfévre, designs classieux, ambiances travaillées, musique inoubliable et interface design!

Après, si je devais comme Meros, les choisir par machines, je dirai:
Amiga: Speedball 2, Shufflepuck Café et Turrican 2
Neo Geo: Money Idol Exchanger, les KOF (entre 96 et 2000) et Last Blade 2
Neo Geo Pocket: KOF R2, Last Blade et Gals Fighters
Super Famicom: Street Fighter 2 Turbo, Super DBZ 2 et Yoshi Island
NEC: PC kid 2, 1941 et Super Star Soldier
Dreamcast: Les Shenmue, Skies of Arcadia et Jet Set Radio
PS1: MGS 1, FF IX et Vib Ribbon
PS2: MGS 2, MGS 3 Susistence et ZOE 2
Game Cube: MGS Twin Snakes, Metroid Prime et Zelda 4 Swords
GBA: Castlevania Aria of Sorrow, Chu Chu Rocket et Wario Ware
DS: Trauma Center, Cooking Mama et Super Princess Peach
PSP: Loco Roco, Gitaroo Man Lives et Tales of Eternia
Xbox: Jet Set Radio Future, Star Wars KOTOR et Panzer Dragoon Orta
Xbox 360: Dead Rising, Hitman Blood Money et Tomb Raider Legend
PC offline: les Half Life, les Max Payne et Alien VS Predator 2
PC online: Wolfenstein Ennemy Territory, Guild Wars et Star Wars Galaxy
Multi supports: Hitman 2, Silent Hill 2 et Soulcalibur 3
Les jeux qui m'ont le plus éclaté sur Wii pour l'instant: Red Steel, Super Mario Galaxy et Zelda Twilight Princess (Bon et la boxe et le Duck Hunt de Wii Sports et Wii Play aussi, mais je concois que ça vas vite être limité^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbios.fr
Contenu sponsorisé





les trois meilleurs jeux de tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: les trois meilleurs jeux de tous les temps!   les trois meilleurs jeux de tous les temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois meilleurs jeux de tous les temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de mecha et de jeux online!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
newbios.fr :: Jeux vidéo: Venez discuter de vos jeux et consoles préférés. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser